
Etre le premier équipage 100% féminin à établir un temps de référence et à tenter de battre le record du Trophée Jules Verne (tour du monde) en 2025, à bord d'un multicoque Ultim, véritable Formule 1 des mers.
ALEXIA BARRIER
UN DÉFI SPORTIF
The Famous Project part à la conquête du Trophée Jules Verne, l’un des trophées les plus prestigieux du yachting et les plus exigeants du monde.
Objectif : établir un temps de référence en équipage Féminin.
UN DÉFI HUMAIN
Alexia Barrier a rassemblé autour d’elle les meilleures femmes skippers pour former un équipage unique et international d’expertes reconnues.
Objectif : Inspirer les générations futures en mettant en valeur l'égalité Homme / Femme, le dépassement de soi, le travail d'équipe.
UN DÉFI PLANÉTAIRE
Alexia Barrier est animée par l’intelligence collective et la performance.
Son projet porte des valeurs universelles : dépassement de soi, exigence et authenticité.
Objectif : Cet exploit humain et technologique au cœur des océans a pour but d’inspirer et de rayonner à travers le monde.
L'ÉQUIPAGE
ALEXIA BARRIER

C'est la capitaine de ce projet révolutionnaire. A travers son leadership incontournable et des valeurs fortes de sens, telles que l'environnement, l'innovation, la persévérance, elle se lance, inarrêtable, vers l'établissement de nouveaux records. Elle porte en elle une flamme que l'on semble déjà avoir aperçue par le passé.
DEE CAFFARI

Son palmarès n'est plus à faire. Elle est la première femme à avoir accompli le tour du monde à la voile en solitaire sans assistance d'est en ouest, c'est-à-dire contre les vents et les courants dominants. Lors de l'édition du Vendée Globe 2008-2009, elle devient la première femme à avoir accompli le tour du monde à la voile en solitaire dans les deux sens.
ELODIE JANE METTRAUX

C'est une figure de la voile féminine. Révélée au centre d'entrainement à la Régate de Genève, elle est vainqueur du Bol d’Or Mirabaud sur Ladycat en 2010 puis du classement amateur TFV comme co-skipper avec Ville de Genève-Carrefour Addictions en 2012. Elle se forge une solide expérience auprès de Dee Caffari lors de la Volvo Océan Race en 2015 sur les grandes traversées océaniques.
HELENA DARVELID

Selon Dee Caffari, elle ne recule devant aucun défi. C'est une navigatrice extrêmement fiable, polyvalente et très efficace. La navigatrice irlandaise a longtemps aidé les autres skippers à se préparer pour les courses, avant de se jeter dans le grand bain. Dès 2018, elle commence à accumuler les réussites, notamment sur les championnats de France Elite.
MARIE RIOU

Certainement une des navigatrices qui a reçu le plus de distinctions. Spécialisée dans la course de dériveur et de catamaran de sport, elle est multiple championne de France, du monde et d'Europe dans différentes classes. Elle est, en 2015, élue marin de l'année par la Fédération Française de voile. En 2018, elle décroche le graal, alors élue meilleure navigatrice du monde.
MARIE TABARLY

Elle réalise en 2018 un tour du monde avec escales, accompagnée d'artistes et de sportifs, pour la réalisation d'un documentaire. Significativement, elle est à la barre d'un bateau imaginé par son père Éric Tabarly, le Pen Duick VI. Elle participe notamment, en 2011, à l'expédition Pangaea en Mongolie, dirigée par Mike Horn.
SARA HASTREITER

La navigatrice aux 7 sommets.
CONTACT
