ValentineArtboard 1_2x-2.png

L’ÉPOPÉE MARITIME ET FÉMININE DU SIÈCLE 2022-2025

vg2020-20210228-barrier-finishjlc-10092b-basse-dfinition-vi_edited.jpg

Etre le premier équipage 100% féminin à établir un temps de référence et à tenter de battre le record du Trophée Jules Verne (tour du monde) en 2025, à bord d'un multicoque Ultim, véritable Formule 1 des mers.

ALEXIA BARRIER

UN DÉFI SPORTIF

The Famous Project part à la conquête du Trophée Jules Verne, l’un des trophées les plus prestigieux du yachting et les plus exigeants du monde.

Objectif : établir un temps de référence en équipage Féminin.

UN DÉFI HUMAIN

Alexia Barrier a rassemblé autour d’elle les meilleures femmes skippers pour former un équipage unique et international d’expertes reconnues.

Objectif : Inspirer les générations futures en mettant en valeur l'égalité Homme / Femme, le dépassement de soi, le travail d'équipe.

UN DÉFI PLANÉTAIRE

Alexia Barrier est animée par l’intelligence collective et la performance.

Son projet porte des valeurs universelles : dépassement de soi, exigence et authenticité.

Objectif : Cet exploit humain et technologique au cœur des océans a pour but d’inspirer et de rayonner à travers le monde.

L'ÉQUIPAGE

ALEXIA BARRIER

Portrait-Alexia-Gold.png

 

C'est la capitaine de ce projet révolutionnaire. A travers son leadership incontournable et des valeurs fortes de sens, telles que l'environnement, l'innovation, la persévérance, elle se lance, inarrêtable, vers l'établissement de nouveaux records. Elle porte en elle une flamme que l'on semble déjà avoir aperçue par le passé.

DEE CAFFARI

Portrait-Dee-Gold.png

 

Son palmarès n'est plus à faire. Elle est la première femme à avoir accompli le tour du monde à la voile en solitaire sans assistance d'est en ouest, c'est-à-dire contre les vents et les courants dominants. Lors de l'édition du Vendée Globe 2008-2009, elle devient la première femme à avoir accompli le tour du monde à la voile en solitaire dans les deux sens.

ELODIE JANE METTRAUX

Portrait Elodie.png

 

C'est une figure de la voile féminine. Révélée au centre d'entrainement à la Régate de Genève, elle est vainqueur du Bol d’Or Mirabaud sur Ladycat en 2010 puis du classement amateur TFV comme co-skipper avec Ville de Genève-Carrefour Addictions en 2012. Elle se forge une solide expérience auprès de Dee Caffari lors de la Volvo Océan Race en 2015 sur les grandes traversées océaniques.

HELENA DARVELID

Portraits-Darvelid.png

Une navigatrice très expérimentée qui a une carrière bien solide. Elle navigue sur les bateaux les plus rapides au monde et s'entoure de skippers tels que Brian Thompson et Tracy Edwards qui ont battu 12 records mondiaux de vitesse à la voile.

JOAN MULLOY

Portraits-Mulloy.png

 

Selon Dee Caffari, elle ne recule devant aucun défi. C'est une navigatrice extrêmement fiable, polyvalente et très efficace. La navigatrice irlandaise a longtemps aidé les autres skippers à se préparer pour les courses, avant de se jeter dans le grand bain. Dès 2018, elle commence à accumuler les réussites, notamment sur les championnats de France Elite.

MARIE RIOU

Portrait-Marie.png

 

Certainement une des navigatrices qui a reçu le plus de distinctions. Spécialisée dans la course de dériveur et de catamaran de sport, elle est multiple championne de France, du monde et d'Europe dans différentes classes. Elle est, en 2015, élue marin de l'année par la Fédération Française de voile. En 2018, elle décroche le graal, alors élue meilleure navigatrice du monde.

MARIE TABARLY

Portrait-Tabarly-gold.png

 

Elle réalise en 2018 un tour du monde avec escales, accompagnée d'artistes et de sportifs, pour la réalisation d'un documentaire. Significativement, elle est à la barre d'un bateau imaginé par son père Éric Tabarly, le Pen Duick VI. Elle participe notamment, en 2011, à l'expédition Pangaea en Mongolie, dirigée par Mike Horn.

SARA HASTREITER

Portraits-Hastreiter-LR.png

 

La navigatrice aux 7 sommets.

 

LA TEAM

Logo-Globe Purple.png

Alexia Barrier

Founder and Skipper

  • Grey LinkedIn Icon
Logo-Globe Purple.png

Sebastien Lancrenon

Team Director

  • Grey LinkedIn Icon
Logo-Globe Purple.png

Lise
Morel

    Education / 4myplanet

    Logo-Globe Purple.png

    Loic
    Petit de la Villeon

      Science / 4myplanet

      Logo-Globe Purple.png

      Anne
      Millet

      Team Communication

      • Grey LinkedIn Icon

      Anne Despagne

      Marketing Manager

      • Grey LinkedIn Icon

      Nadine Kessler

      Creative Director

      Laurent Carrié

      Team Legal / Law Firm DDG

      • Grey LinkedIn Icon
      Logo-Globe Purple.png

      Stéphanie
      Gaspari

      Logo-Globe Purple.png

      Enora Lucas

      • Grey LinkedIn Icon
       
      Logo-Globe Purple.png
      Logo-Globe Purple.png
      Logo-Globe Purple.png

      CONTACT US

      Famous Project - Carte.jpg

      Thank you for your message

      DON de soutient 4myPlanet

      L'organisation 4myplanet est une association 1901 d'intérêt général qui vous donne droit à une déduction fiscale.

      logo 4MP noir.png

      Pour les particuliers : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes soumis à l'Impôt sur la fortune immobilière, vous pouvez bénéficier d'une réduction de votre IFI égale à 75% du montant de votre don, dans la limite de 50 000 €. Attention, la part du don donnant lieu à une réduction d'IFI n'est pas cumulable avec une réduction d'IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur peut choisir l'un ou l'autre ou décider de fractionner son don.